Sites distants

Les sites distants sont parfaits pour suivre les travailleurs à distance, faciliter les horaires flexibles et le travail à domicile. Les sites distants permettent à votre équipe d'enregistrer leur entrée depuis leur téléphone portable et d'enregistrer leurs heures travaillées sans apparaître sur le tableau d'évacuation de votre site. Utilisez Sign In App comme vous le feriez pour enregistrer votre entrée sur un site physique : enregistrer votre entrée lorsque vous commencer et enregistrer votre sortie lorsque vous terminez. Si vous voulez enregistrer vos pauses, vous pouvez enregistrer votre sortie pendant que vous ne travaillez pas, mais n'oubliez pas d'enregistrer votre entrée à nouveau !

Astuce

Lors de l'enregistrement sur le site distant, les heures seront enregistrées sur les feuilles de temps, mais les membres n'apparaîtront pas sur la liste d'évacuation.

Activez votre site distant

Pour activer votre site distant, allez dans la section Gérer du portail de gestion, faites défiler jusqu'en bas de la page jusqu'à Sign In App+ et cliquez sur Site distant. C'est tout ce que vous devez faire pour configurer le site distant. Si vous avez une configuration de géofence, le site distant est n'importe où en dehors de votre géofence.

The portal user manage page on the Sign In App portal

Avertissement

Si vous êtes configuré pour être affiché que sur un seul site, vous recevrez un message d'erreur "Hors de portée". Pour résoudre ce problème, allez dans Gérer > Groupes > Sélectionner le groupe > Membres et recherchez le membre > Modifier > Sécurité et sélectionnez Afficher sur le site et Afficher sur tous les sites.

Vous pouvez également le faire pour un groupe entier. Allez dans Gérer > Groupes > Sélectionner le groupe > Membres > Modifier tout et définissez Afficher sur le site sur Afficher sur tous les sites.

Si un site distant est déjà configuré, vous le verrez dans la section Gérer les sites du portail de gestion en ligne.

The remote site displayed on the portal manage screen

Important

Si vous n'avez pas mis en place de géofence, veuillez noter que les membres pourront effectuer l'enregistrement mobile depuis le site distant, tout en étant sur le site non distant. Cela pourrait créer des données inexactes et faire en sorte que les membres ne soient pas enregistrés dans la liste d'evacuation en cas d'incendie.

Sign In App Companion

Pour utiliser les sites distants, les membres devront télécharger Sign In App Companion qui leur permettra d'enregister l'entrée et de commencer à enregistrer des heures. Sign In App Companion peut être téléchargé sur votre smartphone et est disponible pour iOS et Android. Chaque membre a besoin d'un code d'authentification pour se connecter à son Companion App en tant que visiteur fréquent.

Pour savoir comment obtenir le code d'authentification de Sign In App Companion, cliquez ici.

Pour utiliser le site distant, vous devez avoir activé les autorisations d'enregistrement mobile. Vous pouvez l'activer pour un membre en allant dans Gérer > Groupes > Sélectionner le groupe > Membres > cliquez sur le membre et appuyez sur Modifier > Sign In App Companion et assurez-vous que dans Permissions de l'application, Peut enregistrer l'entrée mobile est activé.

Companion tab on the visitor details on the portal

Astuce

Vous pouvez activer l'enregistrement mobile pour un groupe entier. Pour ce faire, allez dans Gérer > Groupes > Selectionner le groupe > Membres et sélectionnez Modifier tout et permettre Peut enregistrer l'entrée mobile

Données de localisation

Lorsqu'un membre enregistre son entrée et sortie de votre site distant, sa position est enregistrée. Pour vérifier cet emplacement, vous pouvez aller dans Rapports > Historique, cliquer sur le journal pour afficher les Détails de la visite et sélectionner Localisation. Cela affichera une carte montrant l'endroit à partir duquel le membre a enregistré son entrée ou sortie.

Paramètres de localisation

Pour utiliserSign In App Companion afin de vous enregistrer à distance, vous devez donner à l'application d'enregistrement la permission d'accéder à l'emplacement de votre téléphone. Nous avons besoin de ces informations pour vérifier si vous vous trouvez à l'intérieur de votre géofence et si vous devez enregistrer l'entrée sur votre site physique ou sur le site distant. Sign In App n'enregistre votre position qu'au moment de l'enregistrement d'entrée et de sortie, il n'y a aucune trace de vos mouvements entre ces deux points.

Important

Si vous voyez Hors de portée au lieu d'enregistrement d'entrée dans Sign In App Companion, il est probable que le paramètre de localisation n'est pas activé pour l'application Companion. Activez-la et essayez à nouveau.

Nous espérons que ce guide vous a été utile, mais si vous avez des questions concernant les sites distants ou toute autre fonctionnalité de Sign In App, veuillez contacter notre équipe d'assistance à support@signinapp.com.

© 2022 Sign In App Ltd

Remote Sites

Remote sites are great for keeping track of remote workers, facilitating flexible hours, and working from home. Remote sites allow your mobile workforce to Mobile sign in from their mobile phone and record their hours worked without appearing on your site's evacuation list.

Use Sign In App as you would do when signing into a physical site, sign in when you start and sign out when you finish. If you want to record breaks, you can sign out whilst you’re not working, just remember to sign back in!

Tip

Whilst signed into the remote site, hours will be recorded on Timesheets, but members won’t appear on the evacuation list.

Enable your remote site

To enable your remote site go to the Manage section of the management portal and scroll to the bottom of the page and select “Account info”. Find the “Activate” button to get started with your remote site. This is all you need to do to set up the remote site. If you have a geo-fence set-up, the remote site is outside your geofence.

Warning

If you are only set to show on one site you will get an error message ‘Out of range’. To fix this go to Manage > Manage group > Members and find the member > Edit > Security and select Show on site to Show on all sites.

You can also do this for an entire group. Go to Manage > Manage group > Members > Edit all and set Show on site to Show on all sites

The remote site displayed on the portal manage screen

If you already have a remote site set-up, you will see it under the Manage sites section of the online management portal.

The remote site displayed on the portal manage screen

Important

If you haven’t set-up a geofence bear in mind that members will be able to Mobile sign in to the remote site, whilst on site. This could create inaccurate data and result in members not being recorded on the fire list.

Companion app

To use remote sites, members will need to download Sign In App Companion to allow them to sign in and start tracking hours. You can download Companion app on your smartphone and is available on both iOS and Android. Each member needs an authentication code to connect their Companion app to the repeat visitor.

For help on getting your Companion app authentication code, click here.

In order to use the remote site, you need to have Mobile sign in permissions enabled. You can enable this for a member by going to Manage > Manage group > Members > click the member and press Edit > Companion app and ensure that under App permissions Can mobile sign in is toggled on.

Mobile sign in permissions

Tip

You can enable Mobile sign in for an entire group. To do this go to Manage > Manage group and select Edit all and under Can mobile sign in select Yes.

Location data

When a member signs into and out of your remote site their location is recorded. To check this location you can go to Reports > History, click the record to pop up the Visit details and select Location. This will show a map with the location that the member signed in and out from.

Location settings

To use Companion app to remote sign in, you need to allow Sign In App permission to access location on your phone. We need this information to check if you’re within your geofence and should be signed in to your physical site or the remote site. Sign In App only records your location when you sign in and out, there is no record of your movement in between these two points.

Important

If you see ‘Out of range’ instead of ‘Sign In’ on Companion app then it’s likely that location settings aren’t enabled for Companion app. Enable them and then try again.

We hope you've found this guide useful but if you have any questions around Mobile sign in or any Sign In App feature, please contact our support team at support@signinapp.com.

© 2020 Sign In App Ltd