Événements

Sign In App Événements est une nouvelle fonctionnalité puissante qui permet aux participants d'enregistrer facilement leur participation ou de saisir les données des participants à votre prochain événement. Vous pouvez créer autant d'événements que vous le souhaitez pour un abonnement de site, ce qui les rend idéaux pour accueillir tout, journée portes-ouvertes à une exposition de plusieurs jours.

Les événements sont conçus pour fonctionner de la même manière qu'un site ordinaire, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience d'enregistrement et de gérer les options de conservation des données.

The event section of the management portal

Respectez le GDPR pour la confidentialité des visiteurs, contrôlez les présences, imprimez les badges des participants et offrez une expérience d'enregistrement simplifiée avec Sign in App Événement.

Créer un événement

Vous pouvez créer un événement à partir du portail Sign In App. Il suffit de cliquer sur Gérer > Événements et de cliquer sur Ajouter nouveau pour créer votre premier événement. Entrez un nom pertinent pour aider à identifier cet événement à une date ultérieure.

The event details screen in the online portal

Dates de début et de fin

Sign In App Événements à besoin d'une date de début et de fin. Pour les événements d'une journée, sélectionnez la même date pour les deux champs. Vous pouvez connecter un iPad avant le début d'un événement et lancer l'application en "mode aperçu" pour configurer et tester le processus d'enregistrement d'entrée. Une fois l'événement terminé, personne ne pourra s'enregistrer, mais vous aurez toujours accès aux données des participants à partir du portail en ligne.

The iPad in event preview mode

Durée maximale

Les événements ont une durée maximale de 7 jours. Pour les sites plus permanents, un abonnement supplémentaire peut être souscrit.

Une fois votre Événement créé, vous pouvez le gérer en allant dans Gérer > Événements > Sélectionner un événement. Dans le nom de l'événement, vous verrez des options de personnalisation telles que les participants, les champs personnalisés et les appareils.

Participants

Pour pré-enregister un participant, allez dans Gérer > Événements > Sélectionner un événement > Participants et ensuite Ajouter un participant. Si vous voulez qu'ils reçoivent un e-mail, cochez la case envoyer une invitation par e-mail en bas de la fenêtre et Ajouter. Ils recevront ainsi une invitation par courrier électronique avec un code QR, l'adresse de l'événement et toute information complémentaire.

Importer

Pour pré-enregistrer plusieurs personnes à partir d'un fichier, sélectionnez l'onglet Importer. Suivez les instructions étape par étape, téléchargez le modèle et faites les modifications dont vous avez besoin avant de le retélécharger sous forme de fichier CSV. Si vous souhaitez que chaque invité pré-enregistré reçoive une invitation par e-mail, cochez la case Envoyer une invitation par e-mail avant de cliquer sur Ajouter en bas de la fenêtre.

Astuce

Si vous avez un grand nombre de personnes qui viennent à un événement, il est beaucoup plus rapide de les importer !

Personnalisez l'invitation

L'invitation par e-mail comprendra votre logo, l'adresse de l'événement (si elle est complétée) et un code QR pour faciliter l'enregistrement (si activé). Vous pouvez personnaliser le texte de l'invitation à partir des options du groupe. Cliquez sur Gérer > Événements > Sélectionner l'événement > Participants, puis sélectionnez Modifier le groupe et modifiez le contenu de l'e-mail de pré-enregistrement.

Groupes d'événements

Lorsque vous créez un nouvel événement, un groupe appelé Attendu est créé par défaut. Vous pouvez modifier et personnaliser ce groupe ou ajouter des groupes supplémentaires pour ceux qui exposent ou différents types de participants en cliquant sur le menu déroulant intitulé "Participants" sur la page de l'événement.

Paramètres

Comme pour les sites, vous pouvez personnaliser chaque aspect de l'expérience d'enregistrement à partir de l'écran Modifier l'événement. Cela inclut l'image corporative qui accueille vos invités, ainsi que les champs personnalisés et les messages que vos participants doivent remplir ou accepter. À partir de ces écrans, vous pouvez contrôler les options de confidentialité et modifier les fonctionnalités telles que les photos des visiteurs et la prise en charge des codes QR. Vous pouvez même concevoir des badges de participants spécifiques à cet événement en utilisant l'éditeur de badges.

Pour plus d'informations sur les options de configuration du site, cliquez ici.

Appareils

Pour commencer à recevoir des invités, vous devez connecter un iPad à votre événement. Pour ce faire, sélectionnez Appareils sur l'écran d'édition de l'événement et cliquez sur Connecter. Un code à 7 chiffres sera généré et vous devrez l'introduire dans Sign In App sur l'iPad.

Pour connecter un appareil

Un iPad ne peut se connecter qu'à un seul site ou événement à la fois. Si l'iPad est déjà connecté à un site ou à un événement, appuyez d'abord sur Supprimer l'appareil du site dans le menu Accéder aux paramètres>Options avant de connecter l'appareil à un événement.

Tableau du site

Une fois que vous avez terminé la configuration de votre événement, vous pouvez visualiser et pré-enregistrer les participants en passant de votre site au nouvel événement. Pour passer à votre événement, accédez à l'onglet Aujourd'hui du portail et cliquez sur le nom du site actuel à gauche de "Aujourd'hui". Un menu déroulant apparaît avec la liste de vos sites et événements. Cliquez sur le nom de votre événement pour changer.

The site/event switcher in the online portal

L'application iPad

Lorsque vous arrivez à votre événement (ou à votre stand), l'expérience du visiteur a été simplifiée afin de rendre l'enregistrement encore plus facile. S'il n'y a qu'un seul groupe d'événements, le fait d'appuyer sur l'écran renvoie les participants directement à la page de détails où ils peuvent commencer à introduir leurs données. S'il s'agit d'invités pré-enregistrés, ils peuvent trouver leurs données rapidement en commençant à taper leur nom.

A visitor signing in

Scanner un code QR

Pour les événements, le bouton QR n'apparaît pas sur l'écran de bienvenue, mais l'appareil photo commence à scanner dès que l'on touche l'écran. Cela permet de maximiser l'espace disponible sur l'écran pour l'image de l'entreprise et de rendre le processus plus intuitif pour les invités qui ne savent peut-être pas comment toucher le bouton QR immédiatement.

Enregistrer sortie

Étant donné que la plupart des participants enregistrent leurs données ou leur assistance pour imprimer un badge, l'enregistrement de sortie est géré différemment pour les événements. Après avoir touché l'écran et tapé votre nom, l'option enregistrer la sortie apparaît sur le côté droit.

Rapports

Lors de l'organisation d'un événement, il est important de savoir qui a participé et qui n'a pas participé. Après avoir accédé à votre événement à l'aide du tableau de site, l'onglet Historique affiche un menu déroulant jour par jour de vos participants et vous permet d'exporter les données si nécessaire.

Participants

Pour afficher la liste des participants à votre événement, cliquez sur l'onglet Historique. Les options sur la gauche seront mises à jour pour afficher ;

  • Jour X : une page pour chaque jour de l'événement avec la liste de vos participants.
  • Non-participants : une liste de tous les participants préenregistrés qui ne se sont pas enregistrés à l'événement.
  • Rechercher: recherche d'un participant en particulier

Exporting data

Pour exporter des données, cliquez sur Exporter a gauche de l'HIstorique, sous les jours X. Ensuit choissez le groupe, vous pouvez aussi Exporter les non-participants. Les données seront téléchargées au format CSV que vous pourrez ouvrir dans Excel ou tout autre éditeur de feuilles de calcul.

Supprimer un événement

Vous pouvez supprimer un événement à tout moment. Pour supprimer un événement, allez dans Gérer > Événements > Sélectionner un événement > Détails et cliquez sur Supprimer. Il vous sera demandé de confirmer que vous souhaitez supprimer l'événement.

Avertissement

La suppression d'un événement détruit toutes les données qui y sont liées, y compris les enregistrements précédentes et les données relatives aux participants. Ne supprimez un événement que si vous souhaitez supprimer tous les enregistrements de cet événement. Il n'y a pas de limite au nombre d'événements que vous créez, vous n'avez donc pas besoin de supprimer les événements une fois qu'ils sont terminés.


Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile, mais si vous avez des questions sur les événements ou sur Sign In App, veuillez contacter notre équipe d'assistance à supporte@signinapp.com."

© 2022 Sign In App Ltd

Events

Sign In App Events is a powerful new feature that allows you to easily sign in attendees or capture attendee data at your next event. You can create as many events as you need a site subscription, making them ideal for hosting everything from an open day to a multi-day exhibition.

Events are designed to work in a similar way to a regular site, giving you the ability to customise the sign in experience and manage data retention options.

The event section of the management portal

Comply with the GDPR for visitor privacy, monitor attendence, print attendee badges and provide a streamlined sign in experience with Sign In App Events.

Creating an event

You can create an event from the Sign In App Portal. Simply click on Manage > Events and click Add event to create your first event. Enter a relevant name to help identify this event at a later date.

The event details screen in the online portal

Start and end dates

Sign In App Events require a start and end date. For one-day events, select the same date for both fields. You can connect an iPad prior to an event starting and run the application in 'preview mode' to configure and test the sign in process. Once an event has ended, you won't be able to sign people in but you will still have access to the attendee data from the online portal.

The iPad in event preview mode

Maximum duration

Events have a maximum duration of 7 days. For sites that are more permanent, an additional site subscription can be purchased.

Once your Event has been created, you can manage the Event by going to Manage > Events > Select event, you will then see customisation options such as Groups, Custom Fields and Devices.

Attendees

To Pre-register an attendee, go to Manage > Events > Select event > Attendees and then Add attendee. If you’d like them to receive an email then tick send email at the bottom of the pop-up window. This will send them an email invitation with a QR code, the event address and any additional information.

Import

To pre-register multiple people from a file, select the Import tab. Follow the step by step instructions, downloading the template and making changes before re-uploading as a CSV file. If you'd like each pre-registered guest to receive an email invitation, tick Send email invitation before clicking Pre-register at the bottom of the window.

Tip

If you have a large number of people coming to an event it’s much quicker to import them!

Customise the invitation

The email invitation will include your logo, the Event address (if populated) and a QR code for easy sign in (if enabled). You can customise the wording of the invitation from the group options. Click Manage > Events > Select event > Attendees and then select Edit group and change the content found in Pre-registration email message.

Event Groups

When you create a new Event, a group called Attendees is created by default. You can edit and customise this group or add additional groups for exhibitors or different types of attendees by pressing the drop down menu titled Attendees on the event page.

Configuration

Just like Sites, you can customise every aspect of the sign in experience from the Edit Event screen. This includes the Branding image that welcomes your guests, as well as the Custom fields and Messages that are completed or agreed to by your attendees. From these screens you can control the Privacy options and edit Features such as visitor photos and QR code support. You can even design attendee Badges specific for this Event using badge builder.

For more information on Site configuration options, click here.

Devices

To start welcoming guests, an iPad needs to be connected to your Event. To do this, select Devices from the Edit Event screen and click Connect. A 7-digit code will be generated which you will need to enter into Sign In App on iPad.

Connecting a device

An iPad can only be connected to one Site or Event at a time. If the iPad is already connected to a Site or Event, first tap Remove device from site in the Config > Options menu before connecting the Device to an Event.

Site switcher

Once you've finished setting up your Event, you can view and pre-register Attendees by switching from your Site to the new Event. To switch to your event, navigate to the Today tab the portal and click the current Site name to the left of Today. A drop down will appear that lists your Sites and Events. Click your Event name to switch.

The site/event switcher in the online portal

The iPad app

When arriving at your Event (or stand), the visitor experience has been streamlined to make it even easier to sign in. If there's only one Event Group, tapping the screen takes the attendee straight to the details page where they can start entering their details. If they're a pre-registered guest they can find their details quickly as they start typing their name.

A visitor signing in

Scanning a QR code

For Events, the QR button isn't displayed on the welcome screen, however the camera starts scanning as soon as the screen is tapped. This is to maximise the screen space available for branding and make the process more intuitive for guests who might not know to tap the QR button immediately.

Signing out

Because most attendees are registering their details or attendance to print a badge, signing out is handled a different way for Events. After tapping the screen and typing their name, the option to sign out appears on the right hand side.

Reporting

When hosting an Event it's important to know who attended and who didn't. After you've switched to your Event using the site switcher, the History tab shows a breakdown day by day of your attendees and allows you to export the data as required.

Attendees

To see a list of attendees for your event, click the History tab. The options on the left will be updated to show;

  • Day X - a page for each day of the Event listing its attendees
  • Non-attendees - a list of all pre-registered attendees who haven't signed in
  • Search - search for an individual attendee

Exporting data

To export data, click Export attended or Export non-attended from the options on the right side of the History tab. The data will be downloaded in CSV format which you can open in Excel or any spreadsheet editor.

Deleting an event

You can delete an Event at any time. To delete an Event, go to Manage > Events > Select event > Details and then click Delete. You will be asked to confirm you wish to delete the Event.

Warning

Deleting an Event destroys all related data including pre-registrations and attendee data. Please only delete an Event if you wish to remove all records of the Event. There is no limit to the number of Events you create so you don't need to delete Events after they've finished.


We hope you've found this guide useful but if you have any questions around Events or any Sign In App feature, please contact our support team at support@signinapp.com.

© 2021 Sign In App Ltd