Complément Outlook

Le complément Outlook Sign In App vous permet d'intégrer un formulaire de pré-enregistrement de Sign In App à votre calendrier Outlook. L'utilisation de ce complément vous permettra de pré-enregistrer les visiteurs dans Sign In App, puis de remplir les détails d'un événement dans votre calendrier Outlook. Une fois que vous aurez configuré le complément dans votre compte, vos détails seront enregistrés dans votre compte Outlook, ce qui vous permettra d'utiliser le complément quel que soit l'endroit d'où vous vous connectez.

Pour ajouter le complément Outlook Sign In App, vous devez copier et coller le lien suivant :

https://signinapp.com/outlook-addin/manifest.xml

Installation - Outlook 365 Browser

"Vous pouvez installer le complément dans votre navigateur (nous vous recommandons d'utiliser Chrome, Safari ou Firefox) en vous connectant à votre compte Outlook 365 et en créant un nouvel événement dans votre calendrier. Dans la fenêtre pop-up, sélectionnez Autres d'options" pour afficher le formulaire complet des événements du calendrier. Sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit pour afficher les éléments supplémentaires du ruban et sélectionnez Télécharger des compléments.

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Mes compléments dans la barre latérale gauche et faites défiler vers le bas pour trouver la section Ajouter un complément personnalisé. Lorsque vous cliquez sur le lien ""Ajouter un complément personnalisé"", un autre menu apparaît dans lequel vous pouvez sélectionner À partir d'une URL ....

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

Copiez et collez le lien du manifeste fourni au début de ces instructions dans le champ d'entrée prévu à cet effet et sélectionnez OK. Vous pouvez maintenant sélectionner "Installer" pour ajouter le module d'extension à votre compte Outlook. Une fois terminé, vous devriez voir complément apparaître dans la section Compléments personnalisés.

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

Installation - Outlook 365 Desktop

Pour installer le complément avec l'application de bureau Outlook 365, ouvrez le logiciel et affichez votre boîte de réception. Dans le ruban Outlook, cliquez sur Obtenir des compléments pour ouvrir le programme d'installation des compléments.

The Get Add-ins button on the Outlook ribbon

Sélectionnez Mes compléments dans la barre latérale gauche et faites défiler la page pour trouver la section Compléments personnalisés. En cliquant sur le lien "Ajouter un complément personnalisé", un autre menu apparaîtra, dans lequel vous pourrez sélectionner Ajouter à partir d'une URL....

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

Copiez et collez le lien du manifeste fourni au début de ces instructions dans le champ de saisie prévu à cet effet et sélectionnez OK. Vous pouvez maintenant sélectionner Installer pour ajouter le module d'extension à votre compte Outlook. Une fois terminé, vous devriez voir le complément apparaître dans la section Custom Add-Ins.

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

Configurer le complément

Pour accéder au complément, sélectionnez le logo Sign In App dans le ruban de la fenêtre Nouvel événement (Nouveau rendez-vous dans l'application de bureau). S'il ne figure pas dans le ruban, cliquez sur les trois points à droite pour afficher d'autres options où il sera répertorié. Les éléments du menu de Sign In App peuvent apparaître directement sur le ruban au lieu d'apparaître dans le menu de Sign In App dans la version de bureau d'Outlook 365. Lorsque vous cliquez pour la première fois sur l'un des éléments du menu de complément, un assistant de bienvenue vous est présenté pour connecter votre compte Sign In App.

Each step of the add in wizard

Lien vers le formulaire

Pour configurer le complément, vous aurez besoin d'un lien de formulaire unique. Si vous n'avez pas reçu de lien et que vous n'avez pas accès au portail Sign In App, vous devrez contacter les personnes compétentes de votre entreprise pour en obtenir un. Si vous avez accès au portail, vous pouvez cliquer ici pour savoir comment créer un lien vers un formulaire.

Ajouter un pré-enregistrement

Une fois connecté, vous pouvez maintenant créer un nouveau pré-enregistrement en sélectionnant l'élément Créer un pré-enregistrement dans le menude complléments de Sign In App. Cela affichera un formulaire de pré-enregistrement dans un volet de tâches à côté de la fenêtre de l'événement Outlook. Remplissez ce formulaire avant de saisir les détails dans le formulaire principal de l'événement Outlook. Lorsque vous avez rempli le formulaire fourni par le complément Sign In App, cliquez sur le bouton Ajouter pré-enregistrement en bas du formulaire pour soumettre les informations à Sign In App. Le complément copiera les informations dans les champs correspondants du formulaire d'événement d'Outlook. Vous pouvez maintenant fermer le volet des tâches du complément Sign In App et apporter les ajustements nécessaires au formulaire d'événement avant de le sauvegarder sur votre compte Outlook.

Example of how the Outlook window will look once the Add-in has pre-populated the fields

Astuce

Le complément de Sign In App pré-remplit le corps de l'événement avec le même message que celui que vous avez configuré pour les pré-enregistrements dans Groupes > Pré-enregistrements > Message du e-mail de pré-enregistrement.

Avertissement

En sélectionnant Envoyer une invitation de pré-enregistrement au bas du formulaire de pré-enregistrement et en saisissant une adresse e-mail valide, le complément enverra un e-mail de pré-enregistrement similaire à ceux envoyés lors du pré-enregistrement sur le portail. Lorsque le complément copie les informations dans le formulaire Outlook, il pré-remplit le champ Inviter des participants avec l'adresse électronique fournie. Lors de l'enregistrement dans Outlook, Outlook enverra un deuxième e-mail qui est généralement envoyé lorsqu'un événement est réalisé dans Outlook.

Paramètres

Le panneau des paramètres vous permet d'ajuster les paramètres qui peuvent affecter le comportement du complément Sign In App.

Supprimer le lien du formulaire

En cliquant sur ce bouton, vous supprimez le lien du formulaire actuellement enregistré associé à votre compte Outlook. Vous devrez saisir un nouveau lien pour continuer à ajouter des pré-enregistrements à travers le complément.


Solution de problèmes

Certaines versions anciennes d'Outlook peuvent avoir des problèmes pour télécharger le fichier manifeste. Une autre méthode d'installation consiste à télécharger le fichier manifest.xml en visitant le lien dans un navigateur et en sélectionnant Fichier > Enregistrer sous dans le menu du navigateur. Dans Outlook, sélectionnez Ajouter à d'un fichier... dans la section Ajouter un complément personnalisé pour ajouter le fichier depuis le bureau.

Les versions d'Enterprise Microsoft Office permettent à un seul administrateur d'installer et de gérer les compléments pour tous les utilisateurs de l'entreprise et empêche les utilisateurs individuels d'installer les leurs. Si vous avez des problèmes pour installer le complément, contactez votre service informatique pour vérifier si c'est le cas pour votre entreprise.

Astuce

Pour des instructions d'installation avancées, vous pouvez consulter la documentation officielle du complément Office ici.


Nous espérons que ce guide vous a été utile, mais si vous avez des questions sur le module complémentaire Outlook ou sur l'une des fonctionnalités de Sign In App, veuillez contacter notre équipe d'assistance à l'adresse support@signinapp.com.

© 2022 Sign In App Ltd

Outlook Add-in

The Sign In App Outlook Add-in allows you to integrate a Sign In App pre-registration form with your Outlook calendar. Utilising the Add-in will allow you to pre-register visitors on Sign In App and then have the details pre-populated onto an event in your Outlook calendar. Once you have set up the Add-in on your account, your details will be saved to your Outlook account allowing you to utilise the Add-in no matter where you sign in from.

To add the Sign In App Outlook Add-in you will need to copy and paste the following manifest link:

https://www.signinapp.com/outlook-addin/manifest.xml

Installation - Outlook 365 Browser

You can install the Add-in in your browser (we recommend using Chrome, Safari or Firefox) by going to your Outlook 365 account and creating a new event in your calendar. In the popup select More options to reveal the full Calendar event form. Select the three dots to the top right to reveal additional ribbon items and select Get Add-ins.

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

In the new window, select My add-ins in the left-hand sidebar and scroll to the bottom to find the Custom add-ins section. Clicking the Add a custom add-in link will reveal another menu where you can select Add from URL....

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

Copy and paste the manifest link provided at the beginning of these instructions into the provided input field and select ok. You can now select Install to add the add-in to your Outlook account. Once complete you should see the add-in appear under the Custom add-ins section.

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

Installation - Outlook 365 Desktop

To install the Add-in using the Outlook 365 desktop application, open the software and view your inbox. In the Outlook ribbon, click Get Add-ins to open the add-in installer.

The Get Add-ins button on the Outlook ribbon

Select My add-ins in the left-hand sidebar and scroll down to the bottom to find the Custom add-ins section. Clicking the Add a custom add-in link will reveal another menu where you can select Add from URL….

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

Copy and paste the manifest link provided at the beginning of these instructions into the provided input field and select ok. You can now select Install to add the add-in to your Outlook account. Once complete you should see the add-in appear under the Custom add-ins section.

The add form window filled out to demonstrate how a form can be added

Setting up the Add-in

To access the add-in select the Sign In App logo in the New Event window ribbon (New Appointment in the desktop application). If it is not on the ribbon click the three dots to the right-hand side to reveal more options where it will be listed. The Sign In App menu items may appear directly on the ribbon rather than within a Sign In App menu on the desktop version of Outlook 365. When you first click on any of the Add-in's menu items you will be presented with a welcome wizard to connect your Sign In App account.

Each step of the add in wizard

Form Link

To set up the add-in you will require a unique form link. If you have not been provided a link and do not have access to the Sign In App portal you will need to contact the appropriate persons within your company for one. If you have portal access you can click here to find out how to create a form link.

Add Pre-registration

Once connected you can now create a new pre-registration by selecting the Add pre-registration menu item on the Sign In App add-in menu. This will display a pre-registration form in a taskpane to the side of the Outlook event window. Fill this form in before entering any details into the main Outlook event form. When you have completed the form provided by the Sign In App Add-in, click the Add pre-registration button at the bottom of the form to send the information to Sign In App. The Add-in will then copy the information into the relevant form fields on the Outlook event form. You can now close the Sign In App Add-in taskpane and make any necessary adjustments to the event form before saving it to your Outlook account.

Example of how the Outlook window will look once the Add-in has pre-populated the fields

Tip

The Sign In App Add-in will pre-populate the body of the event with the same message you have set for pre-registrations under Group > Pre-registrations > Pre-registration email message.

Warning

By selecting Send email invitation from Sign In App at the bottom of the pre-registration form and entering a valid email, the Add-in will send a pre-registration email similar to ones sent when pre-registering through the portal. When the Add-in copies the information to the Outlook form it will pre-populate the Invite attendees field with the provided email. Outlook will send a second email that is usually sent when an Outlook event is made upon saving in Outlook.

Settings

The settings pane allows you to adjust settings that can affect how the Sign In App Add-in behaves.

Clicking this button will clear the saved form link currently associated with your Outlook account. You will need to enter a new link to continue adding pre-registrations through the Add-in.


Troubleshooting

Some legacy versions of outlook may have trouble downloading the manifest file. An alternative installation method is to download the manifest.xml file by visiting the link in a browser and selecting File > Save as in the browser menu. In Outlook select Add from File… under the Add a custom add-in section to upload the file from your desktop.

Enterprise versions of Microsoft Office allow an administrator to install and manage add-ins for all company users and prevent individual users from installing their own. If you are having trouble installing the Add-in please contact your IT department to check if this is the case for your company.

Tip

For advanced installation instructions, you can visit the official Office Add-in documentation here.


We hope you've found this guide useful but if you have any questions about the Outlook Add-in or any Sign In App feature, please contact our support team at support@signinapp.com.

© 2021 Sign In App Ltd