Points d'enregistrement

Les points d'enregistrement peuvent être utilisés pour afficher des codes QR statiques afin que les visiteurs puissent s'enregistrer sans toucher un appareil. Vous pouvez imprimer autant de copies du code QR statique que nécessaire pour couvrir toutes les entrées et sorties de votre site. Cette solution est idéale si vous servez un grand nombre de visiteurs et que vous devez collecter des données importantes sans créer un point de contact central.

Configurer

Pour commencer, vous devez configurer votre point d'enregistrement à partir du portail de gestion en ligne. Tout d'abord, allez dans Gérer > Sites > Selectionner le site > Points d'enregistrement et cliquez sur Ajouter nouveau.

Sign In App Plus Contactless

Lorsque vous cliquez sur Ajouter nouveau, une nouvelle fenêtre apparaît avec plusieurs options différentes. Tout d'abord, vous devez ajouter un nom pour votre Point d'enregistrement, qui apparaîtra juste en dessous du code QR sur l'affiche du point d'enregistrement générée automatiquement. Ensuite, sélectionnez le groupe dans lequel le visiteur s'inscrira lorsqu'il scannera le point d'enregistrement. Vous pouvez ajouter plusieurs groupes à un point d'enregistrement, ce qui permet au visiteur de sélectionner le groupe dans lequel il s'enregistre. Enfin, vous devez ajouter un message, qui peut être une information supplémentaire sur la façon d'utiliser les points d'enregistrement ou sur ce qu'il faut faire après l'enregistrement.

Sign In App Plus Contactless

Important

Par défaut, les groupes de visiteurs fréquents ne peuvent pas être inclus dans les points d'enregistrement. Pour changer cela, allez dans Gérer> Groupes > Selectionner le groupe fréquent> Données et confidentialité et sous Visibilité activez Inclure le groupe sur sans contact.

Informations recueillies

Lorsqu'un visiteur enregistre son entrée depuis le point d'enregistrement, il suit la même procédure que tout autre visiteur rejoignant ce groupe. Cela inclut la réponse aux champs personnalisés et l'acceptation des messages.

Conservation des données

Sign In App vous permet de contrôler la durée de conservation des données des visiteurs. Par défaut, ce paramètre est défini sur Indéfiniment, mais vous pouvez le modifier à partir du portail de gestion en ligne. Allez dans Gérer > Groupes > Selectionner le groupe > Données et confidentialité et sélectionnez la période dans le menu déroulant 'Conserver les données des visiteurs'.

Vous pouvez modifier vos Champs personnalisés en allant dans Gérer > Sites > Selectionner le site > Champs personnalisés, à partir duquel vous pouvez ajouter les champs dont vous avez besoin pour vos points d'enregistrement. Les champs personnalisés par défaut de Sign In App sont l'entreprise, le visiteur et l'immatriculation du véhicule. Pour les points d'enregistrement, vous pouvez les changer par E-mail et Numéro des invité.

Les messages constituent une partie importante du processus d'enregistrement et permettent aux visiteurs d'accepter vos conditions générales. Pour commencer avec les Messages, allez dans Gérer > Sites > Sélectionner le site > Messages et cliquez sur l'icône du crayon pour modifier un message ou cliquez sur Ajouter nouveau. Les messages prennent en charge le texte, les fichiers PDF, les images, les vidéos et une variété de types de réponses, y compris les signatures.

Astuce

Les points d'enregistrement capturent par défaut une image du visiteur. Vous pouvez désactiver cette fonction en allant dans Gérer > Sites > Sélectionner le site > Fonctionnalités et en désactivant Photos de visiteur.

Visualisation de votre point d'enregistrement

Vous pouvez choisir d'afficher votre point d'enregistrement de plusieurs façons. Vous pouvez télécharger et imprimer le code QR statique ou utiliser l'affiche PDF qui comprendra des informations supplémentaires, notamment le nom du point d'enregistrement et votre message. Pour faire l'un ou l'autre, allez dans Gérer > Sites > Sélectionner le site > Points d'enregistrement et cliquez sur l'icône QR pour le code QR statique et sur l'icône PDF pour l'affiche du point d'enregistrement.

Sign In App Plus Contactless

Astuce

Vous pouvez modifier les champs et les messages personnalisés sans avoir à imprimer une nouvelle affiche statique QR ou de point d'enregistrement. Si vous supprimez le point d'enregistrement, le code QR devient superflu.

Utilisation d'un point d'enregistrement

Lorsqu'un visiteur arrive, il doit scanner le code QR avec son smartphone ou rechercher m.signin.app dans le navigateur de son téléphone. Le visiteur sera invité à compléter l'enregistrement à partir d'un navigateur sur son téléphone. Lorsque le visiteur est prêt à partir, il doit scanner à nouveau le code QR au point d'enregistrement et enregistrer la sortie.

Screenshots

Astuce

Si votre smartphone ne prend pas en charge la numérisation des codes QR à partir de l'appareil photo, vous pouvez numériser le code QR avec Google Lens ou visiter le site m.signin.app dans le navigateur Web de votre téléphone.

Nous espérons que ce guide vous a été utile, mais si vous avez des questions concernant les points d'enregistrement ou toute autre fonctionnalité de Sign In App, veuillez contacter notre équipe d'assistance à l'adresse support@signinapp.com.

© 2022 Sign In App Ltd

Sign In Points

Sign In Points can be used to display static QR codes so visitors can register without touching a device. You can print out as many copies of the static QR code as you need to cover all the entrances and exits on your site. This is great if you’re catering for a large number of visitors and need to collect important data without creating a central touchpoint.

Important

Sign In Points are designed for standard visitor groups.

Set up

To get started you need to set up your Sign In Point from the online management portal. First, go to Manage > Sites > Select site > Sign In Points and click Add new.

Sign In App Plus Contactless

Clicking Add new will pop up a new window with a few different options. First, you need to add a name for your Sign In Point, this will appear just below the QR code on the automatically generated Sign In Point poster. Next, select the group that the visitor will sign into when they scan the Sign In Point. Each Sign In Point relates to one group so if you’re trying to collect data on multiple groups then you will need to generate one point for each. Finally, you need to add a Message, this can be some additional information on how to use Sign In Points or on what to do after you’ve signed in.

Sign In App Plus Contactless

Data retention

Sign In App gives you control over how long visitor data is retained. By default this is set to Indefinitely, but you can change this from the online management portal. Go to Manage > Groups > Select group > Data & privacy and select the period from the 'Keep visitor data' dropdown.

Information collected

When a visitor signs in from the Sign In Point they will complete the same process as any other visitor signing into that group. This includes responding to Custom fields and agreeing to Messages.

You can edit your Custom fields by going to Manage > Sites > Select site > Custom fields, from here you can add the fields you need for your Sign In Points. The default Custom fields for Sign In App are Company, Visiting, and Car reg, for Sign In Points you could change this to Email and Number of guests.

Messages are an important part of the sign in process and allow visitors to agree to your terms and conditions. To get started with Messages go to Manage > Sites > Select site > Messages and click the pencil icon to edit a Message or click Add new. Messages support text, pdfs, images and videos and a range of different response types including signatures.

Tip

Sign In Points will capture a picture of the visitor by default. You can turn this off by going to Manage > Sites > Select site > Features and toggling ‘Visitor photos’ off.

Displaying your Sign In Point

You can choose to display your Sign In Point in a couple of ways. You can either download and print the static QR code or make use of the PDF poster which will include additional information including the name of the Sign In Point and your Message. To do either of these, go to Manage > Sites > Select site > Sign In Points and click the QR icon to get the static QR code and click the PDF icon to Sign In Point poster.

Sign In App Plus Contactless

Tip

You can edit Custom fields and Messages without needing to print out a new static QR or Sign In Point poster. If you delete the Sign In Point the QR code becomes redundant.

Using a Sign In Point

When a visitor arrives they need to scan the QR code with their smartphone or search m.signin.app in the smartphone’s browser. This will prompt the visitor to complete the sign in from a browser on their smartphone. When the visitor is ready to leave they need to scan the Sign In Point QR code again and sign out.

Screenshots

Tip

If you’re using an iPhone you can use the camera to scan the Sign In Point QR code, Android users can scan the QR with Google lens or visit m.signin.app in your smartphone's web browser.

We hope you've found this guide useful but if you have any questions around Sign In Points or any Sign In App feature, please contact our support team at support@signinapp.com.

© 2021 Sign In App Ltd