Enregistrement sans contact

Contactless

Grâce aux options sans contact de Sign In App, vous pouvez empêcher les visiteurs et le personnel de toucher l'écran de l'iPad, de faire la queue et faire en sorte que l'enregistrement soit sécurisé et facile.

Activer l'enregistrement sans contact

Pour commencer à utiliser la fonction sans contact, vous devez activer cette fonction à partir du portail de gestion en ligne. Allez dans " Gérer ", puis faites défiler jusqu'à Sign In App + et cliquez sur Sans contact.

Sign In App Plus Contactless

Vous devriez maintenant voir deux options, activer le sans contact et activer le registre d'entrée sonique. Ce guide commence par Sans Contact mais vous pouvez cliquer ici pour passer à l'enregistrement d'entrée sonique.

Sign In App Plus Contactless

Enregistrement sans contact

L'enregistrement sans contact permet aux visiteurs d'enregistrer leur entrée à l'aide de leur smartphone en scannant simplement le code QR affiché sur l'écran. Présentez aux invités l'expérience complète d'enregistrement, personnalisée pour chaque type de visiteur, y compris les messages, les fichiers PDF et les vidéos spécifiques des groupes. Demandez à vos visiteurs de compléter les informations dont vous avez besoin pour assurer leur sécurité sur place, tout en recueillant des signatures, des photos et toute autre information importante.

L'enregistrement sans contact n'exige pas que vos clients installent une application suplémentaire et constitue une option entièrement personnalisable, sécurisée et sans contact pour toute entreprise.

En utilisant l'appareil photo de n'importe quel smartphone, les visiteurs peuvent scanner le code QR de votre écran d'accueil, ce qui leur donne la possibilité de lancer leur navigateur web et de terminer le processus d'enregistrement. Lorsque votre invité est prêt à partir, il peut appuyer sur le bouton d'enregistrer la sortie sur la même page web.

Une fois que vous avez fait cela, retournez à l'iPad et maintenez l'écran de bienvenue jusqu'à ce que le cercle vert se remplisse et appuyez sur Actualiser la configuration, une fois que cela a été mis à jour, le code QR d'enregistrement d'entrée apparaîtra sur l'écran de bienvenue.

Commencer l'enregistrement sans contact

Lorsqu'un visiteur arrive, il doit lancer le processus d'enregistrement en ouvrant la caméra de son smartphone et en scannant le code QR sans contact sur l'écran de bienvenue de Sign In App. Cela leur donne la possibilité de lancer un navigateur web et de commencer le processus d'enregistrement d'entrée.

Astuce

Si vous n'avez pas la possibilité de scanner les codes QR depuis votre smartphone, il vous suffit de vous rendre sur le site "m.signin.app" en utilisant le navigateur web de votre téléphone. Vous aurez ainsi la possibilité d'ouvrir une caméra sur votre navigateur web et de scanner le QR sans contact.

Champs et messages d'enregistrement d'entrée

Votre invité sera invité à remplir des champs personnalisés, à accepter des messages (y compris des documents et des vidéos) et à prendre une photo, si requis. L'enregistrement sans contact prend en charge toutes les options de personnalisation que vous avez définies pour chaque groupe de visiteurs.

Pré-enregistrement

L'enregistrement sans contact permet également le pré-enregistrement des visiteurs. Lorsque l'enregistrement sans contact est activé, pré-enregistrez les visiteurs comme vous le feriez normalement. Votre visiteur recevra un e-mail avec quelques options supplémentaires.

Pre-registration email

À partir de l'e-mail d'invitation, si vous appuyez sur le bouton d'enregistrement, la caméra du téléphone se déclenchera pour un contrôle de sécurité. Votre invité scanne alors le code QR sur l'écran de bienvenue de l'iPad et ses coordonnées sont automatiquement remplis. Lorsque votre invité est prêt à partir, vous pouvez appuyer sur l'option "Enregistrer la sortie" dans l'e-mail d'invitation.

Modifier l'écran d'accueil

Lorsque l'enregistrement sans contact est activé, un code QR apparaît sur l'écran de bienvenue de Sign In App. Pour repositionner le code QR sans contact afin de l'adapter au marquage de l'écran de bienvenue, maintenez votre doigt sur l'écran jusqu'à ce que le cercle vert se remplisse et appuyez sur Modifier l'écran d'accueil. Une fois que vous avez placé le code QR sans contact à l'endroit voulu, appuyez simplement sur Terminé.

Enregistrer la sortie

Pour enregistrer la sortie, il suffit d'appuyer sur le bouton du navigateur web ou de scanner à nouveau le code QR sans contact. Vous serez invité à saisir les éventuels champs d'enregistrement de sortie. Une fois que vous avez effectué cette opération, votre enregistrement sans contact est terminé.

Important

Si le visiteur a été pré-enregistré, vous pourrez procéder à sonenregistrement de sortie via le lien figurant dans votre e-mail d'invitation du pré-enregistrement.


Enregistrement sonique

L'enregistrement sonique est une option d'enregistrement sans contact pour les pré-inscrits. Utilisez l'iPad pour émettre un son ultrasonique qui peut être "entendu" par le téléphone de l'invité pré-inscrit pour vérifier qu'il est sur place. Il s'agit d'une alternative au scan d'un code QR, qui évite aux gens de se rassembler en un seul point. Si l'enregistrement sonique est activé, vous devriez voir cette option apparaître après avoir appuyé sur le bouton Enregistrer une participation en bas de l'e-mail de pré-inscription.

Listen for sonic sign in

Important

Sonic sign in is a 'Labs' feature so should be considered an experimental feature. Please only enable this option if you wish to be involved in its development and provide feedback in the event of any issues.

If you have any questions please contact support@signinapp.com.


Sign In App Companion

Sign In App Companion Custom fields and Messages

À partir de la version 2.0.0 et des versions ultérieures, Sign In App Companion prend désormais en charge les champs et les messages personnalisés ce qui permet d'offrir une expérience d'identification entièrement sans contact. Sign In App Companion est un téléchargement gratuit et est disponible dans le cadre de votre abonnement à Sign In App. Il n'y a aucune limite au nombre de membres du personnel ou de visiteurs fréquents que vous pouvez inviter et vous pouvez contrôler le niveau d'accès de chaque utilisateur.

Pour en savoir plus sur Sign In App Companion, cliquez ici.

Astuce

Sign In App Companion est le moyen recommandé pour les visiteurs fréquents d'enregistrer leur entrée et de remplir des champs et des messages personnalisés sans toucher l'iPad.


Enregistrement sans contact pour les visiteurs fréquents (p. ex. personnels)

Pour utiliser l'enregistrement sans contact pour les visiteurs fréquents, vous devez d'abord envoyer à chaque personne un e-mail de bienvenue à partir du portail. Pour le faire, allez sur le portail et naviguez vers Gérer > Groupes (Personnel) > Membres. Trouvez le membre que vous voulez inviter et appuyez sur Modifier > Informations et puis faites défiler vers le bas pour trouver la section appelée e-mail de bienvenue et appuyez sur Enregister et Envoyer. Vous devez vous assurer que le membre du groupe dispose d'une adresse électronique complète.

Astuce

Si vous allez dans Gérer > Groupes > Sélectionner le groupe > Données et confidentialité et que vous activez l'option Inclure le groupe sur sans contact, vous n'avez pas besoin d'utiliser un e-mail de bienvenue pour utiliser l'enregistrement sans contact en tant que visiteur régulier.

Veuillez lire les informations sur la confidentialité et la sécurité avant d'activer cette option.

Welcome email

Astuce

Vous pouvez envoyer des e-mails de bienvenue aux membres d'un groupe de visiteurs fréquents à tout moment, il n'est pas nécessaire que ce soit pour leur premier enregistrement d'entrée.

Si vous souhaitez envoyer un e-mail de bienvenue à un groupe entier, veuillez contacter [support@signinapp.com](mailto:support@signinapp.com.

Une fois que le membre du groupe a reçu son e-mail de bienvenue, il doit cliquer sur Appuyez ici pour enregistrer l'entrée dans l'e-mail de bienvenue sur son smartphone. Cette étape doit être réalisée sur place.

Une fois que vous aurez appuyé sur cette touche, un navigateur sera lancé sur votre smartphone. Il devra ensuite appuyer sur Activer l'appareil photo et scanner le code QR d'identification sans contact sur l'écran de bienvenue de son iPad. Une fois qu'il aura été vérifié, il sera invité à terminer le processus d'enregistrement.

Astuce

L'enregistrement sans contact pour les visiteurs fréquents leur permet de renseigner les Champs personnels lors de leur première enregistrement d'entrée et de répondre aux Champs personnalisés et aux Messages à chaque enregistrement d'entrée.

Il est important que les visiteurs fréquents conservent leur e-mail de bienvenue s'ils utilisent l'enregistrement sans contact sur une longue période.


Autres options sans contact

Sign In App Tap est une pièce supplémentaire qui peut être utilisée avec vos badges d'accès ou vos porte-clés pour enregistrer les entrées sur l'iPad. D'un seul geste, le personnel peut enregistrer son entrée et sortie facilement sans toucher l'écran.

Les codes QR peuvent être affichés dans l'application Sign in Companion ou sur les badges des visiteurs et peuvent être utilisés pour enregistrer leur entrée sans toucher l'écran, il suffit de s'assurer que le scan QR mains libres est activé. Vous pouvez le faire à partir de l'écran de configuration dans Sign In App sur votre iPad.

L'identification mobile permet aux visiteurs fréquents (comme le personnel) d'enregistrer son entrée ou sortie directement à partir de leur smartphone en utilisant notre application gratuite Sign In App Companion pour iPhone et Android


Nous espérons que ce guide vous a été utile, si vous avez des questions sur l'enregistrement sans contact ou sur toute autre fonctionnalité de Sign In App, veuillez contacter notre équipe d'assistance à l'adresse soporte@signinapp.com."

© 2022 Sign In App Ltd

Contactless sign in

Contactless

Contactless sign in allows visitors to sign in using their personal smartphone device, simply by scanning the secure QR code displayed on screen. Present guests with the full sign in experience, customised for their visitor type, including group specific messages, PDFs and videos. Ask your visitors to complete the information you need to ensure their safety on site, while capturing signatures, photos and any other important information. Contactless sign in doesn't require your guests to install a separate app and is a fully customisable, secure, no-touch option for any industry.

Using any smartphone camera, visitors can scan the secure QR code from your welcome screen, giving them the option to launch their web browser and complete the sign in process. When your guest is ready to leave, they can tap the sign out button on the same web page.

Enable Contactless sign in

To get started with Contactless you need to enable this feature from the online management portal. Go to Manage and then scroll down to Sign In App + and activate Contactless. Once you've done this, go back to the iPad and press and hold the Welcome screen until the green circle completes and tap Refresh config, once this has refreshed the Contactless sign in QR will appear on the Welcome screen.

Sign In App Plus Contactless

Tip

To use Contactless sign in you need to be running Sign In App version 4.0.5 and above. You can check the version of your app from the config screen and you can get the latest version from the App Store.

Launch Contactless sign in

When a visitor arrives, they need to initiate the sign in process by opening the camera on their smartphone and scanning the Contactless QR code on the Sign In App Welcome screen. This gives them the option to launch a web browser and begin the sign in process.

Tip

If you don't have the option to scan QR codes from your smartphone, simply visit 'm.signin.app' using your phone's web browser. This will give you the option to open a camera in your web browser and scan the Contactless QR.

Sign in fields and messages

Your guest will be asked to complete any custom fields, agree to messages (including documents and videos) and have a photo taken if applicable. Contactless sign in supports all of the customisation options you've set for each visitor group.

Pre-registrations

Contactless sign in also supports visitor pre-registrations. With Contactless sign in enabled, pre-register visitors as you normally would. Your visitor will receive an email with some additional options.

Pre-registration email

From the invitation email, tapping the Sign In button will launch the smartphone camera for a security check. Your guest will then scan the QR code on the iPad's welcome screen and their details will be automatically populated. When your guest is ready to leave, they can tap the Sign Out option on the invitation email.

Edit welcome screen

When Contactless sign in is enabled, a QR code will appear on your Sign In App welcome screen. To reposition the Contactless QR code to fit with your welcome screen branding, hold your finger on the screen until the green circle completes and tap Edit welcome screen. Once you've positioned the Contactless QR code where you want it just tap Done.

Sign out

In order to sign out just tap the button on the web browser or scan the Contactless QR code again and any sign out custom fields will be asked. Once you've completed this, your Contactless sign in is complete!

Important

If the visitor has been pre-registered they will sign out via the link on their pre-registration invitation email.


Sign In App Companion

Sign In App Companion Custom fields and Messages

From version 2.0.0 and above Sign In App Companion now supports custom fields and messages on mobile sign in, allowing for a completely contactless sign in experience. Sign In App Companion is a free download and is available as part of your Sign In App subscription. There are no limits to the number of staff or repeat visitors you can invite and you can control the level of access for each user.

To read more about companion app click here.

Tip

Sign In App Companion is the recommended way for repeat visitors to sign in and complete custom fiedls and messages without touching the iPad.


Repeat visitor (i.e. Staff) Contactless sign in

To use Contactless sign in for repeat visitors, you first need to send each person a Welcome email from the portal. To do this, go the portal and navigate to Manage > Manage group (Staff) > Members. Find the member who you’d like to invite and press Edit > Details and then scroll down to find the section called Welcome email and press send. You need to ensure the group member has an email address populated.

Tip

If you go to Manage > Groups > Select group > Data & privacy and toggle on Include group on Contactless you don't need to use a welcome email to use contactless sign in as a repeat visitor.

Please read the privacy and security information before enabling this option.

Welcome email

Tip

You can send Welcome emails to members of a repeat visitor group at any time, it doesn't need to be for their first sign in.

If you'd like to send a Welcome email to an entire group, please contact support@signinapp.com.

Once the group member has received their Welcome email, they need to press Tap to sign in from the welcome email on their smartphone. This step must be completed on site.

When this has been tapped it will launch a browser on their smartphone. They will then need to press Enable camera and scan the Contactless sign in QR code on the Welcome screen of your iPad. Once they've been verified, they will be prompted complete the sign in process.

Tip

Contactless sign in for repeat visitors allows them to populate Personal fields on first sign in and respond to Custom fields and Messages for each sign in.

It’s important that repeat visitors keep hold of their Welcome email if they’re using Contactless sign in over a long period of time


Other Contactless options

Sign In App Tap is an additional piece of hardware which can be used with your existing door access cards or fobs to sign in on the iPad. With one tap, staff can easily sign in and out without needing to touch the screen.

QR codes can be displayed on Companion app or badges and can be used to sign in without touching the screen, just make sure you've got Handsfree QR scanning turned on. You can do this from the config screen on Sign In App on your iPad.

Mobile sign in allows repeat visitors (such as staff) to sign in and out directly from their smartphones using our free Companion app for iPhone and Android.


We hope you've found this guide useful but if you have any questions around Contactless sign in or any Sign In App feature, please contact our support team at support@signinapp.com.

© 2020 Sign In App Ltd