Contrôle de santé

Le contrôle de santé combine deux fonctions, les certificats de santé et une liste de blocage, afin de s'assurer que toute personne qui enregistre son entrée sur votre site répond aux critères que vous avez définis. Les certificats de santé facilitent la vérification privée, discrète et sécurisée du statut vaccinal et des résultats des tests. La liste de blocage vous permet de mettre en place une liste de blocage pour les visiteurs qui enregistrent l'entrée. Les visiteurs qui ont été ajoutés à la liste de blocage seront refusés.

Activer le contrôle de santé

Pour utiliser les certificats de santé ou les listes de blocage, le contrôle de santé doit être activé pour chaque groupe qui exige que des critères spécifiques se respectent. Depuis le portail de gestion en ligne, allez dans Gérer > Groupes > Sélectionner le groupe > Options d'enregistrement d'entrée et faites défiler jusqu'à contrôle de santé. Il existe trois options pour le contrôle de santé dans chaque groupe.

Option to enable Safety Check for both Health Certificates and Block list
Ne pas vérifier

Par défaut, le contrôle de santé est réglé sur Ne pas vérifier, ce qui signifie que le certificat de santé et les critères de la liste de blocage ne sont pas vérifiés pour les personnes qui enregistrent une entrée dans ce groupe.

Refuser l'enregistrement de l'entrée lorsque les critères d'entrée ne sont pas remplis.

Cette option vous permet de refuser l'enregistrement d'entrée pour toute personne qui ne répond pas aux critères du certificat de santé ou de la liste de blocage. Un message s'affiche à l'écran pour indiquer à la personne qui enregistre son entrée qu'elle ne remplit pas les critères d'accès au site. Lors de la configuration des notifications, l'action à utiliser est Enregistrement refusé.

Autoriser l'enregistrement lorsque les critères d'enregistrement ne sont pas remplis

Cette option permet à la personne de terminer son enregistrement d'entrée, aucun message n'est présenté à l'écran, la personne qui enregistre son entrée ne saura pas qu'elle n'a pas rempli les critères pour entrer sur le site. Lors de la configuration des notifications, l'événement à utiliser est Correspondance avec la liste de blocage.

Certificats de santé

L'utilisation de certificats de santé dans le cadre des contrôles de santé vous permet de valider si les personnes qui enregistrent leur entrée à votre site possèdent les certificats nécessaires, tels que les vaccinations Covid-19 ou des résultats de tests négatifs récents. Sign In App ne stocke jamais les certificats pour garantir le plus haut niveau de confidentialité et de sécurité, toutes les données médicales sont cryptées. Vous avez le contrôle sur les vaccins et les résultats des tests qui répondent aux critères de votre organisation. Si la personne qui enregistre son entrée n'a pas reçu le certificat de santé approprié, l'accès lui sera refusé ou autorisé sur le site, selon les paramètres du groupe.

Important

Le contrôle de santé a besoin des versions mises à jour de Sign In App et Sign In App Companion.

  • Sign In App (iPad) version 4.2.4
  • Sign In App Companion (iOS) version 2.3.1
  • Sign In App Companion (Android) version : 2.3.2
Overview of the screen showing where Health certificates are added from

Conditions d'entrée sur le site

Une fois que vous avez activé les contrôles de santé pour les groupes qui doivent répondre aux critères des certificats de santé, allez dans Gérer, faites défiler jusqu'à Sign In App+ et cliquez sur contrôle de santé. Chaque site ou événement à venir peut avoir des conditions d'entrée différentes. La première étape consiste donc à ajouter les vaccins et tests Covid-19 qui peuvent satisfaire aux exigences du contrôle sanitaire. Cliquez sur le menu déroulant à côté du nom du site et sélectionnez le premier vaccin ou test, vous pouvez en sélectionner autant que nécessaire et ils seront ajoutés à la liste.

Overview of the Health certificate requirements that can be added

Ajouter un certificat

Lorsque vous avez ajouté tous les vaccins et tests susceptibles de satisfaire aux conditions d'entrée, vous pouvez commencer à ajouter les certificats de santé. Lorsque vous avez la confirmation visuelle d'une vaccination ou d'un résultat de test, vous pouvez ajouter un certificat de santé numérique pour une personne en cliquant sur Ajouter certificat. Tout d'abord, ajoutez le nom complet de la personne à qui appartient le certificat de santé. Ensuite, ajoutez leur numéro de téléphone : cette étape est importante et obligatoire, le numéro de téléphone est un identifiant unique qui permet, après le cryptage des données, de différencier les personnes portant le même nom. Utilisez le menu déroulant du type de certificat pour sélectionner le vaccin ou le résultat de test à ajouter, puis définissez la date d'expiration du certificat ; après cette date, le certificat de santé ne répondra plus aux critères d'entrée.

Overview of the modal presented when adding a health certificate

Important

Chaque certificat de santé exige un numéro de téléphone. Le même numéro doit être fourni lors de l'enregistrement.

Les visiteurs standard ont besoin d'un champ personnalisé de type numéro de téléphone pour que le certificat de santé fonctionne. Pour configurer ce champ, allez dans Gérer > Sites > Selectionner le site > Champs personnalisés et cliquez sur Ajouter nouveau et assurez-vous que le type de champ est défini sur Numéro de téléphone.

Les visiteurs fréquents peuvent utiliser des champs personnels ou personnalisés. Les champs personnels constituent une meilleure solution, car il n'est pas nécessaire de fournir les informations dans chaque enregistrement d'entrée. Par défaut, un champ de numéro de téléphone personnel est ajouté pour les groupes de visiteurs réquents. Pour ajouter un numéro de téléphone à un visiteur fréquent, allez dans Gérer > Groupes > Selectionner le groupe > Membres, cliquez sur Modifier et vérifiez qu'ils ont un numéro de téléphone valide.

La dernière étape de l'ajout d'un certificat consiste à choisir si vous souhaitez envoyer un e-mail de confirmation du certificat. Pour ce faire, cochez la case Envoyer par e-mail, puis saisissez l'adresse e-mail de la personne concernée. L'e-mail contiendra les détails du certificat de santé, sa date d'expiration et un code QR ou un lien sans contact pour enregistrer son entrée ou sortie du site.

Importer des certificats

Si vous disposez de plusieurs certificats de santé et que vous souhaitez les ajouter tous en même temps, vous pouvez utiliser l'option d'importation.

  • Cliquez sur Télécharger le modèle et un modèle CSV sera généré.
  • Remplir le fichier CSV avec les certificats de santé. Le nom, le numéro de téléphone portable et le certificat sont requis. Les autres champs sont facultatifs.

Astuce

Les types de certificats doivent être l'un des suivants

• covid19#vaccine#astra

• covid19#vaccine#pfizer

•covid19#vaccine#moderna

•covid19#vaccine#janssen

•covid19#vaccine#medically_exempt

•covid19#vaccine#self_certified

•covid19#vaccine#overseas

  • Cliquez sur Sélectionner fichier et choisissez le fichier pour importer les certificats de santé. Il doit s'agir d'un fichier CSV.
  • Cliquez sur Importation et les certificats de santé seront ajoutés. Vous verrez une confirmation comme quoi l'importation a réussi.

Rapport d'exportation

Vous pouvez exporter un rapport pour montrer quels visiteurs fréquents ont ou n'ont pas de certificat de santé. Tout d'abord, utilisez le menu déroulant Sélectionner groupe pour sélectionner le groupe pour lequel vous voulez exécuter le rapport.

Important

Les groupes de visiteurs standard ne sont pas pris en charge pour l'exportation. Seuls les membres des groupes de visiteurs fréquents dont le numéro de téléphone correspond au numéro de téléphone figurant sur votre certificat de santé apparaîtront dans le rapport.


Liste de blocage

La liste de blocage vous permet de gérer qui peut se connecter à votre site, ce qui vous donne une couche supplémentaire de contrôle sur la sécurité du site. En utilisant des blocages stricts, vous pouvez empêcher complètement le visiteur d'enregistrer son entrée et lui faire savoir qu'il n'est pas autorisé à enregister son entrée. Les blocages flexibles permettront au visiteur d'enregistrer leur entrée, mais enverront une notification aux personnes concernées pour leur faire savoir qu'une personne figurant sur votre liste de blocage a enregistré son entrée.

Overview of the block list

Une fois que vous avez activé le contrôle de santé pour le groupe, allez dans Gérer, faites défiler jusqu'à Contrôle de santé et sélectionnez Liste de blocage. À partir de là, cliquez sur Ajouter nouveau et saisissez le nom complet de la personne que vous souhaitez ajouter à la liste de blocage. Vous pouvez ensuite choisir tous les champs personnalisés supplémentaires que vous souhaitez inclure dans le blocage.


Nous espérons que ce guide vous a été utile, mais si vous avez des questions concernant les contrôles de santé ou toute autre fonctionnalité de Sign In App, veuillez contacter notre équipe d'assistance à l'adresse support@signinapp.com.

© 2022 Sign In App Ltd

Safety Check

Safety check combines two features, health certificates and block list, to help ensure everyone signing in to your site meets the criteria you set. Health certificates help facilitate the private, discrete, and secure checking of vaccination status and test results. Block list allows you to configure a block list for visitors that are signing in, visitors that have been added to the block list will be rejected.

Enable Safety check

To use health certificates or block list, Safety Check needs to be enabled for each group that requires the specific criteria to be met. From the online management portal, go to Manage > Groups > Select group > Sign in options and scroll down to Safety check. There are three options for Safety Check on each group.

Option to enable Safety Check for both Health Certificates and Block list
Don’t check

By default, Safety check is set to Don’t check meaning health certificate and block list criteria are not checked for people signing in to this group.

Reject sign in when entry criteria is not met

This option allows you to reject anyone from signing in who does not meet the health certificate or block list criteria. A message will be displayed on-screen so the person signing in is aware they have not met the criteria for entry to the site. When setting up notifications the event that should be used is Rejected sign in.

Allow sign in when entry criteria is not met

This option allows the person signing in to complete their sign in, no message is presented on screen, the person signing in will not be aware they haven’t met the criteria for entry to the site. When setting up notifications the event that should be used is Block list matched.

Health certificates

Using health certificates as part of Safety Check allows you to validate if the people signing in to your site have the necessary certificates, such as Covid-19 vaccines or recent negative test results. You have control over which vaccines and test results meet the criteria for your organisation. If the individual signing in hasn’t been issued the relevant Health Certificate, they will either be denied access or allowed on site depending on the group settings.

Important

Safety check requires up-to-date versions of Sign In App and Companion app

  • Sign In App (iPad) version 4.2.4
  • Companion app (iOS) version 2.3.1
  • Companion app (Android) version: 2.3.2
Overview of the screen showing where Health certificates are added from

Site entry requirements

Once you’ve enabled Safety check for the groups that need to meet the criteria in health certificates, go to Manage scroll down to Sign In App+ and click Safety Check. Each site or upcoming event can have different entry requirements, so the first step is to add the Covid-19 vaccines and tests that can satisfy the requirements for Safety check. Click the dropdown next to the name of the site and select the first vaccine or test, you can select as many as necessary and they’ll be added to the list.

Overview of the Health certificate requirements that can be added

Add certificate

When you have added all of the vaccines and tests that can satisfy entry requirements you can start adding health certificates. When you have visual confirmation of a vaccine or test result, you can add a digital health certificate for an individual by clicking Add a certificate. First, add the full name of the individual the health certificate is for. Next, add their phone number - this step is important and is required, the phone number is a unique identifier that ensures that after the data is encrypted, individuals with the same name can be differentiated. Use the certificate type dropdown to select the vaccine or test result that’s being added and then set the expiry date for the certificate, after this date the health certificate will no longer meet the criteria for entry.

Overview of the modal presented when adding a health certificate

Important

Each health certificate needs a phone number. When signing in the same number must be provided.

Standard visitors need a custom field of type Phone number for the health certificate to work. To set this up go to Manage > Sites > Select site Custom fields and click Add new and ensure the Field type is set to Phone number.

Repeat visitors can use either personal or custom fields. Personal fields are a better solution as the information doesn’t need to be provided on each sign in. A phone number personal field is added by default for repeat visitor groups. To add a phone number for a repeat visitor go to Manage > Groups > Select group > Members search for the member, click Edit and check they have a valid phone number.

The last step of adding a certificate is to select if you’d like to send an email confirmation of the certificate. To do this tick Send by email and then enter the person’s email address, the email will include details of the health certificate, its expiry date, and a QR code or contactless link to sign in out on site.

Import certificates

If you have a number of health certificates you’d like to add all at once, you can use the import option.

  • Click Download template and a CSV template will be generated.
  • Populate the CSV file with the health certificates. Name, Mobile number, and Certificate are all required. The other fields are optional.

Tip

Certificate types need to be one of the following

• covid19#vaccine#astra

• covid19#vaccine#pfizer

•covid19#vaccine#moderna

•covid19#vaccine#janssen

•covid19#vaccine#medically_exempt

•covid19#vaccine#self_certified

•covid19#vaccine#overseas

  • Click Select file and pick the file for importing the health certificates. This needs to be a CSV file.
  • Click Import and the health certificates will be added. You will see a confirmation that the import has been successful.

Export report

You can export a report to show which repeat visitors do and don’t have a health certificate. First, use the Select group dropdown to select the group you’d like to run the report for.

Important

Standard visitor groups are not supported for the export. Only members of repeat visitor groups with a phone number that matches the phone number on their health certificate will appear on the report.


Block list

Block list allows you to manage who can sign in at your site, giving you an extra layer of control over site security. You have the option to block the sign in completely and make the visitor aware they’re not able to sign in, or alternatively allow the visitor to sign in but send a notification to relevant team members to make them aware.

Overview of the block list

Once you’ve enabled the Safety check for the group go to Manage and scroll down to Safety Check and select Block list. From there, click Add new and enter the full name of the person you’d like to add to the block list. You can then choose any additional custom fields you’d like to use when verifying a visitor's identity.


We hope you've found this guide useful but if you have any questions around Safety Check or any Sign In App feature, please contact our support team at support@signinapp.com.

© 2021 Sign In App Ltd