Enregistrement automatique

L'enregistrement automatique utilise les données de localisation de votre smartphone pour effectuer un enregistrement d'entrée ou de sortie automatique lorsque vous entrez ou quittez la géofence de votre site. Pour utiliser l'enregistrement automatique, vous devez utiliser Sign In App Companion pour les smartphones. Cliquez ici pour lire la section Sign In App Companion du guide d'utilisateur.

Géofence du site

Une fois que vous avez mis en place Sign In App Companion, vous devez configurer la géofence de votre site. Cela définit la taille physique de votre site et crée la limite où les enregistrements automatiques d'entrée et de sortie seront déclenchés. Depuis le portail de gestion, allez dans Gérer> Sites > Sélectionner le site > Détails et sélectionnez l'onglet Enregistrement mobile.

Astuce

En raison de la marge d'erreur des données de localisation disponibles sur les smartphones, il est important que le rayon de géofence de chaque site soit d'au moins 150m. Cela permet de garantir que l'enregistrement automatique fonctionne même si le téléphone a réduit la précision de la localisation pour économiser la batterie lorsque des applications fonctionnent en arrière-plan. that the radius of each site’s geofence is at least 150m. This helps to ensure auto sign in works even when your phone has reduced location accuracy to save battery while apps are in the background.

Screenshot of portal showing geofence setup

Important

Les sites voisins dont les géofences se superposent ne fonctionneront pas avec l'enregistrement automatique. Cela est dû à la façon dont Apple et Google calculent votre position, car ils peuvent ne pas enregistrer que vous avez quitté une géofence avant 20 à 30 secondes après avoir quitté la zone physique.

Autorisations de Sign In App Companion

"Pour utiliser l'enregistrement automatique, chaque visiteur fréquent doit avoir activé les permissions Peut enregistrer l'entrée mobile et Peut enregistrer son entrée automatiquement dans le portail en ligne.

Autorisations par défaut

Allez dans Gérer > Groupes> Sélectionner le groupe > Sign In App Companion pour définir les permissions par défaut de Sign In App Companion du groupe. Une fois que vous avez fait cela, allez dans Gérer > Groupes > Sélectionner le groupe > Membres et cliquez sur Tout modifier et sélectionnez Utiliser les autorisations par défaut du groupe.

Autorisations individuelles

Pour configurer les autorisations d'accès à Sign In App Companion d'un visiteur fréquent, allez dans Gérer > Groupes > Selectionner le groupe > Membres, trouvez le membre et cliquez sur Modifier> Sign In App Companion.

Activer l'enregistrement automatique

Maintenant que vous avez activé les autorisations correctes pour l'enregistrement automatique celle-ci doit être activée pour chaque utilisateur dans Sign In App Companion sur votre appareil mobile. Allez dans l'onglet "Paramètres" (3 lignes horizontales) dans Sign In App Companion et activez l'option Activer l'enregistrement d'entrée/sortie automatique. Vous devrez accepter la clause de non-responsabilité de la version bêta pour continuer.

Activation des services de localisation

L'enregistrement automatique fonctionne en arrière-plan. Lorsque vous entrez dans la géofence du site, un événement est déclenché et votre position est vérifiée. Cela signifie que Sign In App Companion doit surveiller votre emplacement même lorsque l'application n'est pas ouverte. Les autorisations de localisation pour Sign In App Companion doivent être réglées sur ‘Toujours’.

iOS

Pour activer les services de localisation pour Sign In App Companion, allez dans Paramètres > Confidentialité > Services de localisation, faites défiler jusqu'à Sign In App et réglez l'autorisation des services de localisation sur Toujours. Dans la même section, assurez-vous que la fonction Localisation précise est activée.

Android

Les étapes pour activer les services de localisation pour Sign In App Companion sont différentes selon le fabricant de votre téléphone et la version d'Android, mais pour Android 11 allez dans Paramètres > Applications > Sign In App Companion > Permissions > Localisation > Autoriser tout le temps.

WiFi

Plusieurs technologies sont utilisées pour calculer votre position, l'une d'entre elles étant le WiFi. Lorsque votre téléphone détecte un réseau WiFi, la géolocalisation du point d'accès est transmise, ce qui permet de déterminer votre position. L'activation du WiFi sur votre appareil permettra de garantir le bon fonctionnement de l'enregistrement automatique. La connexion au WiFi de votre lieu de travail est également très utile pour déterminer rapidement votre position.

Premier enregistrement automatique

Il est maintenant temps de commencer à utiliser l'enregistrement automatique. Nous vous recommandons de tester l'enregistrement automatique en situation réelle en effectuant une entrée et sortie depuis votre site. Par exemple, la sortie automatique ne sera activée que lorsque vous aurez dépassé de plus de 200 m la géofence de votre site pendant 20 secondes ou plus, ce qui signifie que les tests effectués à proximité de votre site peuvent ne pas donner les résultats escomptés. Lorsque l'enregistrement d'entrée ou de sortie automatique est réussie, vous recevrez une notification de l'application pour confirmer.

Que se passe-t-il si l'enregistrement automatique échoue ?

Parfois, pour des raisons indépendantes de votre volonté, l'enregistrement automatique peut ne pas se déclencher (comme des données de localisation insuffisantes ou un signal internet faible). Si cela se produit, il est important de ne pas oublier d'ouvrir Sign In App Companion et de s'enregistrer manuellement. Il est également utile de vérifier que les services de localisation sont réglés sur Toujours, que le WiFi est activé et que la connexion réseau est solide.

Rappels programmés

Les rappels programmés vous permettent de fixer des heures de rappel pour l'enregistrement d'entrée ou de sortie. Lorsque l'enregistrement automatique est réussi, tous les rappels du même type sont annulés pour le reste de la journée, ce qui signifie que vous ne devriez recevoir des notifications que si l'enregistrement d'entrée ou de sortie automatique a échoué. Pour définir des rappels programmés, ouvrez Sign In App Companion, appuyez sur l'onglet "Paramètres" (3 lignes horizontales) et faites défiler vers le bas jusqu'aux rappels programmés.

Screenshot of portal showing geofence setup

Vérification de la géolocalisation

L'absence de données de géolocalisation précises est l'une des raisons les plus probables de l'échec de l'enregistrement d'entrée ou sortie automatique. Sign In App Companion utilise les données de localisation de votre smartphone pour l'enregistrement automatique. Si ces données ne sont pas exactes, il n'est pas possible d'effectuer l'enregistrement. L'ouverture des cartes Google ou Apple peut vous donner une bonne indication de la précision des données de localisation de votre appareil. Si vous gardez l'application de Cartes ouverte, vous devriez voir le cercle bleu diminuer de taille à mesure que l'appareil obtient des données de localisation plus précises.

Paramètres de la batterie

L'enregistrement automatique fonctionne en arrière-plan lorsque l'application n'est pas ouverte. La plupart des smartphones utilisent l'optimisation de la batterie pour ‘mettre fin’ aux applications fonctionnant en arrière-plan, notamment lorsque l'appareil est faible en batterie. Il est important de s'assurer que l'optimisation de la batterie est désactivée sur votre smartphone.

Astuce

Si vous rencontrez des problèmes avec l'enregistrement automatique, veuillez envoyer un e-mail à support@signinapp.com et nous pourrons vous aider à résoudre les problèmes.

© 2022 Sign In App Ltd

Auto sign in

Auto sign in uses the location data on your smartphone to automatically sign you in and out when you enter or leave your site’s geofence. To use auto sign in, you need to be using Sign In App Companion for smartphones. Click here to read the companion app section of the user guide.

Site geofence

Once you have Sign In App Companion set up, you’ll then need to configure your site’s geofence. This defines the physical size of your site and creates the boundary where auto sign in/out events will be triggered. From the management portal, go to Manage > Sites > Select site > Details and select the tab Mobile sign in

Tip

Due to the margin of error with the location data available to smartphones, it’s important that the radius of each site’s geofence is at least 150m. This helps to ensure auto sign in works even when your phone has reduced location accuracy to save battery while apps are in the background.

Screenshot of portal showing geofence setup

Important

Sites in close proximity with overlapping geofences will not work with auto sign in. This is due to the way that Apple and Google calculate your position, as it may not register you’ve left a geofence until 20-30 seconds after you leave the physical area.

Companion app permissions

To use auto sign in each repeat visitor needs to have both Can mobile sign in and Can automatically sign in permissions enabled in the online portal.

Default permissions

Go to Manage > Groups > Select group > Companion app to configure the group’s default Companion app permissions. Once you’ve done this, go to Manage > Groups > Select group > Members and click Edit all and select Use group default permissions.

Individual permissions

To configure an individual repeat visitor’s Companion app permissions go to Manage > Groups > Select group > Members search for the member and click Edit > Companion app.

Enabling auto sign in

Now you have enabled the correct permissions for auto sign in, it needs to be turned on for each user in Sign In App Companion on their mobile device. Go to the settings tab (3 horizontal lines) in Companion app and toggle Enable auto sign in/out ON. You will need to agree to the beta disclaimer to continue.

Enabling location services

Auto sign in runs in the background. When you enter the site's geofence an event is triggered and your location is checked. This means Companion app needs to monitor your location even when the app isn’t open. Location permissions for Companion app must be set to ‘always allow’.

iOS

To enable location services for Sign In App Companion go to Settings > Privacy > Location Services, scroll down to Sign In App and set allow location services to Always. In the same section ensure Precise Location is toggled ON.

Android

The steps to enable location services for Companion app are different depending on the phone manufacturer and Android version, but for Android 11 go to Settings > Apps > Sign In App Companion > Permissions > Location > Allow all the time.

WiFi

A number of technologies are used to calculate your location, one of these is WiFi. When your phone detects a WiFi network the geolocation of the access point is broadcast helping to determine your position. Enabling WiFi on your device will help ensure auto sign in works effectively. Connecting to the WiFi of your workplace is also really useful to help quickly establish your location.

First auto sign in

Now it’s time to start using auto sign in. We recommend testing auto sign in through real-world scenarios leaving and entering your site. For example, auto sign out will only be triggered when you have gone more than 200m past your site geofence for 20 seconds or more, this means testing in close proximity to your site may not have the results you expect. When auto sign in or out is successful you will receive a notification from the app to confirm.

What happens if auto sign in fails?

Sometimes for reasons outside of your control, auto sign in might not trigger (such as poor location data or a weak internet signal). If this happens it’s important to remember to open Sign In App Companion and manually sign in or out. It’s also worth checking if you have location services set to Always allow, WiFi enabled, and a strong network connection.

Scheduled reminders

Scheduled reminders allow you to set times to be reminded to sign in and out. When auto sign in or out is successful any reminders of the same type are cancelled for the rest of the day, this means you should only get notifications if auto sign in / out was not successful. To set up scheduled reminders, open Companion app, tap the settings tab (3 horizontal lines) and scroll down to scheduled reminders.

Screenshot of portal showing geofence setup

Checking geolocation

Not having accurate geolocation data is one of the most likely reasons why auto sign in / out will fail. Companion app uses your smartphone’s location data for auto sign in, if this data isn’t accurate it’s not possible to complete the sign in / out. Opening Google or Apple maps can give you a good indication of how accurate the location data is for your device. As you keep the maps app open you should see the blue circle decrease in size as the device gets more accurate location data.

Battery settings

Auto sign in works in the background when the app isn’t open. Most smartphones use battery optimisation to ‘terminate’ apps running in the background, particularly when the device is running low on battery. It’s important to ensure battery optimisation is turned off on your smartphone.

Tip

If you are having ongoing problems with auto sign in, please email support@signinapp.com and we can help with some advanced troubleshooting.

© 2021 Sign In App Ltd